pensées aléatoires

Saturday 29 December 2007

Visite à San Francisco

Filed under: personnel — skolem @ 1:52 pm

Après avoir passé le Lundi 25 a sans Francisco avec Jack, son frère et des amis. Je me suis rendu compte qu’il y avait plein de chose a prendre en photo dans cette ville… Comme on peut s’en rendre compte dans cette série:
Downtown San Francisco & Chinatown
Mercredi 27 je suis donc reparti seul a San Francisco pour faire une sérieuse séquence photo de la ville.

J’ai pris le bart (bay area rapid transit) ,sorte de rer du coin, direction embarcadero. Dès la sortie j’ai pu me lancer a coeur joie dans une frénésie photographique:

Permier Theme le Ferry Building

premier thème le Ferry Building

Nous somme directement au bord de la baie et cela permet d’avoir une belle vue sur l’autre coté de la baie notamment Berkeley, Oakland, les différentes îles (Yerba Buena, Treasure Island, Alcatraz…) et la partie nord de la Bay Marina county, Sausalito etc…

Je part donc vers l’ouest en longeant les quais, caméras en main en tirant cliquant au moindre mouvement… Le prochain but de la promenade est Coit Tower en haut d’une colline en face de la baie, la tour as été construite par une épouse d’un riche industriel san franciscain pour honorer les pompiers… Je connaît pas vraiment les détails mais l’idée d’ensemble est assez… Comment dire… Spécialement saugrenu pour un français. Le nom de la tour vient de l’industriel je croit… Mais je suis pas sur.

Coit Tower

Coit tower

Bref la vue de la bas est splendide, mais avant d’ être il faut le mériter. Le chemin que j’ai pris (merci a Peter qui me l’ a fait découvrir en septembre), a l’avantage de dépayser complètement, il faut monter le haut dune falaise, c’est tellement pentu qu’il est impossible d’ construire une route. Toute les maison au bord des escalier sont seulement accessible a pied, après avoir fait une centaine de mètre d’escalier… C’est bon pour l’exercice d’ habiter, mais quand on déménage quelle torture… De Coit Tower on voit toute la ville, que cela soit Downtown et le port a l’est, North Beach et Russian Hill a l’ouest, le Golden Gate Bridge au nord-ouest, Marina County et les îles au nord et finalement civil center, chinatown et le reste de San Francisco au sud.

Une fois toute les photos prise, je redescend Greenwich street du coté sud pour aller direction Washington square, dans north beach, le quartier italien de San Francisco. A bord du Washington square est la St. Peter & Paul Church qui est assez joli mais est surtout connu pour être l’arrière fond de photo de mariage de marin montre. Une fois arrivé a north beach, il étais temps pour une petite pose espresso… Les cafés ici sont très sympathique, sans vraiment me rappeler l’italien il ont quand même quelque chose d’italien, c’est assez bizarre.
Cafe

Café italien

Je suis Stockton street, la frontière entre North Beach est chinatown est complètement drôle, d’un coté de la rue pizzeria, gèlerait, café… De l’autre magasin alimentaire ou tout est écrit en chinois, lampadaires, lampions, panneau… La populations aussi change complètement d’un coté a l’autre…
chinatown.jpg

A chaque fois que je vais a chinatown ca me donne faim…

Comme il commence a faire tard et que j’ai encore une belle trotte a faire je passe assez rapidement a travers chinatown en continuant sur stockton street pour aller de nouveau vers downtown SF et Union square. D’union square je suis Post street pour la destination finale… Japantown:
japantown

Japantown

En fait Japantown est surtout un grand centre commercial, ce qui est sympas, c’est qu’ a la différence de Chinatown, ce n’est pas un grand attrape touriste… La plupart des magasins offre des choses que les japonais aiment et achètent vraiment, comme cette boutique “kawaii”, en plus c’est plutôt bon marché, ce qui m’as permis de m’acheter plusieurs choses, entre autre des cadeaux (de dernière minute) pour Peter et Emmanuel. Sans m’en rendre compte, le temps est passé assez vite et il était temps de rejoindre Peter a l’hôtel.

Peter

Peter

De la nous somme parti chez lui, ou j’ai rencontrer Robin, la nièce d’Emmanuel, qui était pour quelque jour en vacance a SF, ainsi que Michael et son copain Bin, que j’avais déjà rencontre en septembre. Nous somme allé au resto dans le castro (le quartier gay de SF), puis nous avons fait une superbe promenade de nuit, avec des vues absolument sublime de San Francisco. Cette promenade m’as aussi permis de trouver une fin digne a ma série de décoration de noël… C’est tellement ridicule je ne sais pas quoi dire, regarder pour vous même… Malheureusement c’est aussi as cet instant que les piles de ma caméras m’on abandonner😦 Chose doublement malheureuse car Peter et Emmanuel m’avaient convaincu de rester chez eux pour la nuit.

Emmanuel et sa nièce pendant la promenade

Emmanuel et sa nièce pendant la promenade

Le lendemain je suis parti avec Robin, Michael et Bin pour le de Young muséum dans le Golden Gate Park. Un musée assez sympas avec de belle collection africaine, océanique (?) et sud-américaine, ainsi qu’une salle sur les tapisseries turcmènes, de l’art contemporain américain (assez drôle car on revoit les différentes périodes européennes, mais toutes en même temps, comme si ils avaient a rattraper du temps perdu). La dernière attraction du musée est sa grande tour, du 9eme étage de nouveau on peut voire de splendide vues sur cette partit de la ville… Avant de rentrer, nous somme partit manger japonais (ramen) dans le coin, c’était délicieux!

Voila pour finir un peit update sur les series photo:

Revoir peter et emmanuel m’a permis de prendre les photos que j’ai pris sur l’appareil d’Emmanuel… Il y as donc de nouvelles vielles series, notament:

De nouvelles nouvelles series:

Et enfin quelque upgrade:

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

