pensées aléatoires

Monday 7 January 2008

Flash Week End 3

Filed under: personnel,Week End — skolem @ 7:29 pm

Voila déjà pour commencer, il n’y as pas eu de “Flash Week end 2”, c’etait entre Noel et Nouvel an, donc je pouvais ne pas respecter mes resolutions pour la nouvelle année😉 . En plus il ne c’ était franchement rien passé.

Pour être franc il ne s’est pas passé beaucoup plus ce week end. Il as plus la majorité du temps et cela ne ma pas motivé a sortir. Courageusement samedi matin, Adrienne et moi sont parti au marché. Le temps était horrible, et a chaque fois qu’on achetait quelque chose les marchands nous remerciaient d’ être venus malgré le temps. J’ai fait des grosses course car j’avais prévus de faire pas mal de chose à manger.

le marché sous la pluie

Le marché pratiquement vide et sous la pluie.

L’après-midi j’ai commencer a faire des jus de carotte avec Sarah et son copain. On a d’abord fait un jus de carotte avec du celeri, de l’ail et du gimgenbre. J’ai trouvé ca absolument délicieux, malheureusement j’était un peu près le seul. Finalement Sarah a décidé d’ajouter un peu de jus de citron et c’est vraiment impressionnant comment le gout a changé tout de suite, vraiment beaucoup plus doux, on ne sentait plus la force de l’ail et du gimgembre qui dejantait pas mal. Bref je vous conseil de faire l’experience rien que pour voir comment quelque goute de citron peuvent radicalement changé le gout des chose. Plus tard vers le soir j’ai fait un jus de carotte avec des pommes, ce qui as beaucoup plus plus a tout le monde.

Finalement j’ai passer le reste du début de soiré a faire une soupe au poulet et au vermicelles chinois. Malheureusement j’avais beaucoup trop de legumme (paprika, celeri, (une) carotte (qui restait), brocoli, piments rouge, champignon sec) ce qui fait que la soupe est devenu immense. J’en ai encore pour ce soir, et j’en ai mangé toute la journée hier. Tout cela ne serai pas si tragique si je n’avais pas aussi des bok choy avec lesquels je voulais experimenter et tout les ingredient necessaire pour faire du ramen… Bref je ne risque pas de mourrir de faim cette semaine.

Sarah
Sarah – ce n’est pas toujours facile d’obtenir des photos de ces collocataires.

Jack avais de la visite, un ami, eric, qui venant de la cote est (massachuset). Une personne très agréable, qui fait un doctorat de juste sociale, et se spécialise dans les problèmes d’interethnicité. C’etait vraiment interessant de discuter avec lui, et il m’a expliqué pas mal de truc notament sur le different phase de l’emmigration japonaise au état-unis (lui meme est judeo-japonais). Le soir j’ai décidé de finalement emprunter le dernier Harry Potter à Adrienne, mais en remontant j’ai un peu discuté avec Jack, qui (Attention SPOILER!) m’ a raconté que Dumbeldor mourrait à la fin du livre 6, chose dont je ne me souvenais plus… Je suis donc maintenant en train de me raffraichir la mémoire en relisant le 6 que j’avais presque completement oublier.

Jack
Jack le samedi soir, je vous met au défi de trouver ce qu’il lit.

Le temps ne s’etant franchement pas amelioré le dimanche je suis resté comfortablement au lit et j’ai finit le Harry Potter 6 (et mangé des quantité colossale de soupe au poulet et au vermicelles chinois).

Voila, je vous embrasse bien tous et éspère que vous avez aussi passé un bon week-end.

4 Comments »

  1. Comme quoi il y a toujours à raconter même quand il ne se passe “rien”. Je vois que tes expériences culinaires se poursuivent avec succès. Et je me réjouis que tu fasses de la recherche sur les jus de légumes . Essaies d’explorer l’univers des herbes fraîche( basilique et autres. Chez les chinois il y en a plein. L’apport de la coriandre fraîche sur une soupe légère est extraordinaire.
    Le miso japonais est formidable à rajouter après la cuisson d’un bouillon sans sel auquel on a rajouté une échalote coupé menu , quelques brins de carotte râpé, champignons frais ou secs (trempés), céleri toujours râpé, germe de soja bref ce que tu as dans tes réserves suivant ton inspiration. Pas trop ce n’est qu’un bouillon agrémenté de quelque brins de légumes qui flottent Ne pas oublier l’herbe fraîche à rajouter dans le bol. C’est simple rapide et bon!
    Comment peut-on être judéo-japonais?
    bok choy ramen Qu’est ce que c’est?
    Il y a pire pour un dimanche pluvieux que de le passer en compagnie d’ Harry Potter (Harry Potter c’est bien parce qu’aussitôt lu aussitôt oublié ce qui occasionne des relectures agréables et légères) et d’ une quantité suffisante de soupe au poulet pour une journée paresseuse.
    Bises

    Comment by cathcla — Tuesday 8 January 2008 @ 1:22 am | Reply

  2. Une mère juive et un père japonnais (enfin d’origine).
    Bok Choy c’est un legume, le ramen c’est un plat japonnais, une sorte de bouillon de nouille avec des legumes et de la viande. Proche du soba et Udon (qui utilise une autre sorte de nouille). regarde http://de.wikipedia.org/wiki/Ramen pour plus d’information

    Comment by skolem — Tuesday 8 January 2008 @ 9:06 am | Reply

  3. Tu diras à Sarah ma déception: pour une fois je voyais une autre partie de la maison et un 3° colocataire, c’était formidable, mais elle se cache…
    Le Week end dernier, j’étais `?a mannheim, sur un salon. Je ne m’en souvenais plus, j’ai du demander à Catherine ce que j’avais fait. Ce n’était donc pas très passionnant.

    Celui-ci promet mieux puisque déjà nous avons fait du Tai Chi (répétition de gal), manger des truffes rapportées de Bourgogne (mais qui à ma déception, on peut impressionnées Catherimne) et vu un vieux de las vieille : Un homme et une femme, de Lelouch, film célèbre en son temps et pas si mal que cela.

    Hier nous avions vu “actrices”

    Donc tout va mieux.

    Comment by ericclaverie — Saturday 12 January 2008 @ 10:53 am | Reply

  4. Je viens de m’apercevoir que quand il y avait ta photo dans commentaire c’est que tu répondais
    Mieux vaut tard que jamais!

    Et donc je viens seulement de lire ta réponse sur le ramen
    Le légume je le reconnais j’en ai même déjà acheté et le ramen est la fameuse soupe du film “Tampopo” que nous avions tellement aimé l
    La photos de la soupe donne envie d’en manger

    Comment by cathcla — Thursday 31 January 2008 @ 10:17 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: