pensées aléatoires

Monday 21 January 2008

Flash Week End 4

Filed under: Week End — skolem @ 3:57 pm

Comme tout week-end, celui ci a débuté par mes course au marché. A la différence que cette fois ci, Adrienne et moi somme partis a neuf heure du matin, ce qui pour un samedi est vraiment trop top. Le temps était de nouveau sublime, ciel bleu etc… au point que dimanche après midi je me suis promené en T-shirt, ici le printemps a déjà commencé et je ne m’en plains pas.

La raison pour ces course très matinal était que Jay allait venir chercher Jack et moi a dix heures et demis pour partir à San Francisco.

Jack m’avais invité a un jeux de rôle dont il est le maître du jeu. Les autres joueurs étaient:

  • Aliza, chez qui nous allions jouer,
  • Alex, un ami d’Aliza qui vient d’arriver à San Francisco
  • Jay, Un ami de Jack que je connaît bien (nous le voyons tout les Jeudi pendant les soirées vidéo)
  • et moi.

rpg1.jpg

De gauche à droite: Jay, Aliza, Jack et Alex.

On a joué dans un univers fantastique inspiré des caraïbes, avec plein de pirate, vaisseau de ligne etc. C’était très sympa, même si jouer en anglais a été un véritable challenge pour moi! Au dire de Jack et Jay je me suis bien débrouillé, même si en quelque occasion c’était claire que j’avais des problème pour faire passé le message. Enfin je suis content que les avis étais favorable, c’était un test important pour moi, vu que je vais allé au Dundracon en février pour 4 jour de jeux de rôle non-stop!

jay.jpg
Jay

A 18h30 ils nous a fallut arrêter le jeux, malgré que nous n’ayons pu finir car j’allais à un concert après (d’autres joueurs avaient d’autres plans aussi). Je suis donc parti pour Davis Hall et une merveilleuse soirée en compagnie de MTT. Au programme était:

  • Bach suite Orchestrale Nr. 2
  • Xenakis À l’île de Gorée
  • Schubert Grande Symphonie.

sfs1.jpg

La vue de ma place.

Xenakis m’a beaucoup plus, c’était une belle découverte, je ne le connaissais que de nom avant (ou bien je ne me souvient plus vraiment de ce que j’avais entendu de lui). Mais le vrai plaisir a vraiment été La grande symphonie de Schubert, même si malheureusement MTT avais opté pour la version “courte”. Autre point mineur, juste devant moi était un gamin de 14(?) ans qui visiblement s’emmerdait pendant le concert et essayait de faire passé le message a tout ces voisins… *soupir* c’est pour ça qu’à cet âge si ils ne veulent pas, faut pas les forcer, ça épargne les innocents!

sfs2.jpg

Dernières préparations pour les deux clavecins.

Bref je suis revenu tard le soir chez moi, crevé mais heureux, je croit que la symphonie est vraiment la forme de divertissement que je préfère a tous les autres, il y as rien de mieux!
Le lendemain, je passé la première partie de ma journée a des taches ménagères et a faire quelque course dans les alentours. L’après midi je suis reparti a San Francisco, pour mon “centre commercial”/Mall préféré… vous l’avez deviné: Japantown!

Après avoir flâné un peu, pris un “bol d’air” dans une boutique d’encens, j’ai achetez quelque condiment, diverse algue, des nouilles “soba“. Finalement je suis allé dans une petite boutique avec toutes sortes de vaisselle, pour acheter 2 grand bol pour mangé du ramen, ainsi que des baguettes, des cuillères en surtout un petit set pour boire du saké. Il est grand temps pour moi de boire le saké que jack m’avait offert pour Noël.

sake.jpg

Le set de saké, 2 bol avec cuillères et les baguettes que j’ai acheté

Le soir , j’étais inviter chez Lilit et Grigor, des amis mathématiciens, après avoir manger un délicieux repas, blini fourré au champignon, des aubergines farcit et en désert des pet-de-nonne que nous avons mangé en regardant persona. Le film finit j’étais tellement fatigué que je suis rentré après avoir discuté un peu du film. Lillit et Grigor étaient des hotes formidable et j’ai passé une vraiment bonne soirée. Le film etait bien sur très impressionnant. C’est marrant il y as deux mois Grigor ne connaissait pas Bergman. Quand il y as eu cette rétrospective au Pacific Film Archive nous somme allé ensemble voir quelques films- je n’avais pas vu persona a ce moment la car j’étais tombé malade entre temps. Il a tellement adoré qu’il a vu tous les films et s’est acheté un Boite DVD avec 5 films de lui (dont persona).

lillitgrigor.jpg
Lillit et Grigor.

Si vous vous étonnez pourquoi j’ai le temps d’écrire tous ça si tôt aujourd’hui, c’est parce qu’aujourd’hui est le Martin Luther King Day, un jour férié au États-Unis.

2 Comments »

  1. Donc on attend maintenant la critique du film Personna. A Paris je suis allée avec Elisabet voir smyley face, très amusant, pas totalement réussi, parfois un peu long, sur la journée un peu enfumée d’une jeune dam et les conséquences d’un pétard sur sa perception du monde et ce qui s’ensuit. On a parfois bien ri, c’est assez loufoque, l’actrice est très efficace, les yeux ronds, la bouille réjouie. A voir…

    Comment by ericclaverie — Saturday 26 January 2008 @ 2:21 am | Reply

  2. Te voilà de nouveau avec des compagnons pour des jeux de rôles. Finis les vampires et les samouraïs et vive les pirates.
    Super la vaisselle japonaise. Ici elle est très chère. Mais est-ce que tu vas pouvoir ramener autant d’affaire?
    Si tu trouve ramène-moi une cuillère à riz spéciale où le riz ne colle pas c’est avec des petits pics dessus,très pratique peut- être un peu gadgets mais bon…

    Comment by cathcla — Wednesday 30 January 2008 @ 4:08 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

