pensées aléatoires

Monday 21 January 2008

Visite de Peter et Emmanuel

Filed under: personnel — skolem @ 1:19 pm

Vendredi soir, Peter et Emmanuel sont enfin venu me voir dans ma “nouvelle” maison. C’était prévu depuis longtemps, mais le calendrier chargé de ces deux messieurs, ainsi que quelques erreurs de ma part on fait qu’ils n’avaient pas trouver le temps jusqu’à maintenant pour venir a Berkeley.

Je m’étais lancé dans une vaste opération culinaire pour l’occasion. Ça a d’ailleurs faillit mal finir, si je n’avais pas reçut l’aide inextrémis de mes colocataires vers la fin, notamment d’Adrienne.

avant-le-repas.jpg

Emmanuel, Peter et Adrienne dans la salle à manger

Le menu était une salade, un risotto a la milanaise et comme Emmanuel ne considère pas un repas sans viande – je le comprend bien😉 – un steak archiduc. J’ai eu beaucoup de plaisir a faire tout ça, surtout que cela m’a permis d’apprendre quelque concept/technique culinaire que je ne connaissais pas bien, notamment le déglaçage avec un alcool pour faire une sauce.

Tout cela aurait été facile a faire, mais j’avais décidé de faire – en même temps- des îles flottantes… Et ça c’est beaucoup plus délicat – surtout avec deux autres plats qui réclame de l’attention régulièrement. Il n’empêche, les îles flottantes étaient très amusante a aire et je coirt que j’ai compris comment les faires – même si la majorité des îles ont été faite par Adrienne, j’étais occupé par la cuisson de la viande a ce moment. Bref heureusement Emmanuel et Peter sont arrivés légèrement en retard ce qui nous a permis de tout finir a temps.

Après un sympathique repas, Peter m’a fait très plaisir en m’avouant qu’il était impressionné par “mes” îles flottantes. Après le repas on a passé un bon moment a discutter dans le salon. Vers onze heures vingt finalement, Jack et moi avons raccompagné les deux à la station de bart, le bart ne circulant malheureusement que jusqu’à un peu près minuit.

dans-le-salon.jpg

Adrienne, Peter et Emmanuel, Jack et moi étions dans le sofa à gauche que l’on ne peut pas voir

Bref une très bonne soirée, j’espère qu’il vont revenir quand Peter sera de retour. Il fait un petit voyage de trois semaine a partir de maintenant (Japon, Vietnam, Nouvelle Zelande et Australie).

Update foto: Les séries Silly Berkeley et Golden Gate ont de nouvelles photos. Il y as une nouvelle série, ou l’on peut voire plus de photo de cette soirée. Tout peut être vu ici.

3 Comments »

  1. Chapeau pour tes talents culinaires en expansion, vivement que l’on goute ces iles flottantes qui laissent Peter pantois. N’oublie pas de passer le bonjour a Peter et Emmanuel pour moi. Et merci pour le ou les photographes, ca fait plaisir de te et vous voir. Nous ne connaissons toujours pas deux des colocataires.

    Comment by ericclaverie — Saturday 26 January 2008 @ 2:13 am | Reply

  2. Muum! les îles flottantes un de mes desserts favoris. Quand est-ce que tu reviens et que tu passes par Mulhouse. Je te laisse l’entière disposition de ma cuisine.Je fais les courses si tu veux!
    Elle est sympa Adrienne de te donner un coup de main. C’est très précieux.
    Et le repas était bien arrosé vu les verres sur la table et la décontraction dont tu fais preuve
    Il y a quelque beaux portraits dont plusieurs de Jack

    Comment by cathcla — Wednesday 30 January 2008 @ 4:00 am | Reply

  3. Tout etait super bon, une soiree agreable ou nous avons rencontre les colocataires tres sympas de benjamin pour la premiere fois. J’y retournerai volontiers meme si c’est tres loin de San francisco et le monde…. PG

    Comment by wpgsfo — Sunday 17 February 2008 @ 1:00 pm | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

