pensées aléatoires

Tuesday 5 February 2008

Flash Week End 6

Filed under: Week End — skolem @ 12:16 am

Je sais, il n’y as pas eu beaucoup de changement ici la semaine dernière… Le fait que je sois resté chez moi allongé l’explique en partie. Il n’y avait pas vraiment grand chose à raconter. Ce week-end as débuté comme le dernier, je n’ai pas pu aller au marché, ce qui m’embête vraiment. Je ne mange donc plus beaucoup de légumes ce qui est dommage. De toute manière j’ai des légères difficulté à m’approvisionner, surtout que d’habitude je fais surtout des petites courses d’appoint pour avoir des produits frais. De l’autre coté c’est pas en clopinant que je vais pouvoir faire de grosses courses.

La femmes de Jay, qui est infirmière m’a fait une grosse frayeur. Je risque d’en avoir pour six à huit semaine pour guérir mon genoux… en gros jusqu’à mon départ des États-Unis, une ravissante nouvelle! Donc demain je vais aller chez un médecin pour savoir ce qu’il en est. J’espère qu’elle ce trompe. Le temps ce samedi était atroce, grosse pluie toute la journée. L’après-midi j’ai accompagné Jack chez Jay. Il devait préparer une aventure qu’il vas jouer pendant Dundracon, l’une des deux plus grandes conventions de la baie (l’autre est en été). Je vais aussi y participé (je suis assez excité de voire comment cela vas ce passer. On est resté assez tard chez lui, il est vrai que c’est un excellent hôte qui vous fait oublier le temps qui passe.
Chinese Flower Fair

Les rues étaient noires de monde

Le lendemain, j’avais décidé malgré mes genoux souffreteux de faire quelque chose de constructif. Comme vous le savez sans doute vous même, nous nous approchons du nouvel an chinois. L’année du rat vas bientôt commencer. Bien sur il y a beaucoup d’évènements à San Francisco dont 40% de la population est d’origine asiatique (majoritairement chinoise). Samedi et dimanche donc, il y avait une foire aux fleurs. Sur deux rue: Grant, qui est une des deux rue principale de Chinatown et qui a notamment le porche avec les deux lions, de Clay à Broadway et Pacific, de Stockton (la deuxième grande rue de Chinatown avec beaucoup de boutiques alimentaires) à Kearny. La foire était très grande, il estimait 400,000 visiteurs pour le week-end.

peach blossom
Ici ils vendents des branches de pêcher en fleur

La Foire ne proposait pas que des fleurs, il y avait de tout, des tonnes de CD venant de Chine, toutes sortes de stand d’organisations caritatives ou citoyennes, des compagnies aériennes et j’en passe. Bien sur il y avait aussi des stand avec de la nourriture. Mais l’attraction principale était bien les fleur, bien avant d’y arrivé Adrienne et moi avons rencontré de nombreuses personnes revenant de la foire lourdement chargé de fleur acheté sur place.

Tangerine trees
Des mandariniers

Typiquement, on vas a la foire aux fleur pour acheter celle qui sont supposé vous apporter bonheur pour la nouvelle année. Les fleur proposé étaient des orchidées, des narcisses, des chrysanthèmes, des mufliers ainsi que des branches de pêcher en fleur. Il n’y as pas que les fleurs qui porte bonheur, les fruits aussi. Il y avait de nombreux mandariniers en vente ainsi que des orangers. Le mandarinier est assez marrant, quand ses feuilles sont intactes (ils vendaient aussi seulement les feuilles), cela aide à conserver les relations à l’intérieur de la famille. Pour de jeunes couples,les branchages représentent un avenir avec beaucoup d’enfants.

Adrienne et l’orchidée que nous avons acheté

Adrienne à coté du lion qui marque l’entrée dans Chinatown avec l’orchidée que nous avons achetés

Nous avons opté pour les orchidées d’une part, car elle étaient très belle, et pour une gerbe(?) de muflier, qui était de loin la fleur la plus populaire a mon impression.

Toute cette histoire me rend impatient, le défilé des dragons est le 23 fevrier, c’est le plus grand evenement culturel chinois hors de chine!
Vous pouvez voir plus de photo de la foire aux fleurs ici.

1 Comment »

  1. Je viens de m’apercevoir en te lisant que nous avons fêter le nouvel an chinois en avance!
    Chez Bich Van il y a un arbre à fleurs jaunes et nous en avions un aussi pour décorer la salle de réunion. Monsieur Tran avait amené des fleurs roses pour en faire un autre. Comme ici il n’y a pas de floraison en ce moment tu achètes des fleurs artificielles que tu fixes sur des branches dépouillées par l’hiver.
    “A Guangzhou, nous sommes dans la ville fleurie ! Donc depuis 4 jours se tient le marché de la fleur.
    Les habitants doivent donc se rendre sur ce marché situé en centre ville.
    En en faisant le tour, cela signifie que vous serez chanceux toute l’année.”
    Voilà de bonnes augures pour toi!
    J’espère que tu vas faire de belles photos du défilés des dragons
    Nous avons eu l’apparition d’une très” jolie” licorne verte qui ressemblait plus à un monstre qu’a notre licorne blanche

    Comment by cathcla — Tuesday 5 February 2008 @ 1:46 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

