pensées aléatoires

Monday 11 February 2008

Flash Week End 7

Filed under: Week End — skolem @ 11:21 pm

Un week end de plus passé a San Francisco, c.a.d. un week end de moins a passer dans cette superbe ville. Mais je digresse.

Après un Samedi matin assez lent et calme, Jack et moi sont parti faire des courses. J’ avais invité son frère à manger chez nous dimanche soir, et je voulais être bien préparé, ce qui n’as pas complètement réussi.

Faire la cuisine quand on a pas l’équipement qu’il faudrait est toujours assez complexe. Autre chose de marrant, les américain on des tonne de steak, de cuisse ou de blanc de poulet pour trois fois rien, la viande pour hamburger aussi est a un prix ahurissant. Par contre des que l’on veut quelque chose d’un peu moins populaire… je voulais un filet de boeuf et il as fallut qu’on l’achète dans une boucherie bio, je vous dit pas le prix c’est indécent (si vous savez d’où vient cette citation faite moi signe😉 ). Bref dur dur d’obtenir ce qu’on le veut pour faire de la cuisine un peu plus sophistiqué.

Couchsurfing meet up
De gauche à droite: Rocky, Tamer, Stefan et Rachel.

Finalement je suis partie pour San Francisco à une rencontre “couchsurfing“. Je croit que je vous ai déjà parlé de ce site, en gros on as un profil, et on propose au autre membre du site (ce n’est pas obligatoire) de “surfer” son sofa, c’est a dire, on accueille des inconnus pour le seul plaisir de leur rendre un service (et de les rencontrer). Ça a l’air de très bien marcher et je vais utiliser ça quand je vais aller à New York, on peut faire des demandes spéciales etc, je suis en train dans rechercher un qui aime les concert et le théâtre pour avoir quelqu’un qui s’y connaît sur place. Les gens etait tres sympa, j’ai rencontrer plein de nouvelle personne. On s’est rencontre dans une pizzeria, pas loin de la symphonie, de la on a continuer dans un bar a Straight-Ashbury et finalement dans un “frat-party” juste a coté. Une “frat-party“, c’est juste une fête d’une fraternité américaine, celle ci c’était phi, quelque chose, lamba, leur nom est toujours 2 ou 3 lettres grecques et il y en as de très différentes, ça ressemble a rien qui existe en Allemagne ou en France, eu par exemple c’est une fraternité hippie j’ai l’impression. Je suis rentré le lendemain matin, après avoir pris un petit dej‘ au bagdad cafe (tu te souvien eric? je croit qu’on a pris un petit dej la, des pancakes si je me souvient bien).

Couchsurfing meet-up at paxtis

Mhm la bonne pizza…

Le lendemain J’ai donc, après une petite sieste de trois heures, commencé à faire la cuisine. J’ai bien fait de commencer tôt car le désert que j’avais prévu c’est revelé plus dur que ce que je pensais. J’ai réessayé de faire une mousse au chocolat, il m’a fallut trois essay avant d’avoir des blaucs d’oeufs battu comme il fallait. Mais après 2 heure et demis de battage frénétique, j’ai finalement reussi a fair cette &&§”! de mousse. J’ai aussi le tour de main pour ce qui est de battre les oeufs maintenant, mais je suis pas sur si mon prochain dessert enaura parce que j’en ai un peu raz-le-bol. Après une courte pause, c’est donc le roti qui a captivé toute mon attention (et j’en avais plus beaucoup), tellement que j’ai raté mes haricots (j’ai pas mis assez d’eau). Le rôti était assez marrant a faire, le rotir au four en le recouvrant de tranche de bacon(mhm), le frotter avec de l’ail, bref tout plein de chose. Finalement Paul et sa copine Jill sont arrivé et on as passez un très bon moment avec eux. Jack a eu enfin l’occasion de parler “business”, il a debutter dans l’editions depuis decembre et Jill travail depuis longtemps dans une maison d’édition spécialisé dans la science-fiction. Je vais bientôt recevoir plein de bouquin!🙂 Comme un idiot, et parce que j’étais complètement naze, j’ai oublißé de faire des photos de la soirée.

Frat party
Une cuisine bien remplie

2 Comments »

  1. Et bien! tu ne dis jamais si tes hôtes apprécient la cuisine que tu leur prépares
    Tu as une vie sociale très active cela tiens à toi ou aux américain qui sont plus ouverts?
    Et le genoux?

    Comment by cathcla — Tuesday 12 February 2008 @ 1:57 am | Reply

  2. […] pensées aléatoires Just another WordPress.com weblog « Flash Week End 7 […]

    Pingback by SF et autres réponses à un commentaire. « pensées aléatoires — Tuesday 12 February 2008 @ 11:38 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: