pensées aléatoires

Tuesday 12 February 2008

SF et autres réponses à un commentaire.

Filed under: personnel — skolem @ 11:38 am

J’ai commencé à écrire une réponse au commentaire de Catherine sur FWE 7, comme elle commençait à devenir longue, je me suis dit que je pouvais en faire une entrée en elle même.

Je pense que mes hôtes apprécient ma cuisine, sauf mes haricots, qui étaient complètement foireux ;_; Mais la viande et le dessert étaient appréciés par tous. D’une manière génerale, ma cuisine est apprécié. La these de Jack est que c’est génétique et que les pauvres américains n’on aucune chance en face de mes gènes culinaires supérieurs O.o

Quand à ma vie sociale… C’est pas forcement les États-Unis, je pense que c’est plutôt SF vs. MS…

I heart SF

Attentions, la suite de cette article en pleine de parti pris…

A San Francisco et dans la Baie en générale les gens sont très ouvert. C’est facile de faire des rencontres, les gens sont toujours près à aider les autres. Deux exemples: En novembre je voulais faire du vélo dans le Tilden Park, comme c’est plein de sentier en terre, dont certain sont ouvert au vélo, il vaut mieux avoir une carte du parc. Je suis allé dans une librairie du coin, mais il n’avait pas vraiment ce qu’il me fallait. Une dame qui avait entendu la conversation c’est proposée de m’offrir une carte de coin qu’elle avait dans sa voiture. En allant la cherché elle m’a donner plein de bon conseil sur les sentier qui étaient bien a faire dans le parc. Très sympa!

Autre exemple, la semaine dernière je cherchais un medecin pour faire vérifier mon genoux. Je cherchais à travers google map (Le fait que la Baie de San Francisco est sans doute l’endroit du monde le mieux répertorié par internet est aussi une caractéristique que j’adore). La personne que j’ai appelé était en fait déjà à la retraite, au lieu de raccrocher tout de suite il a écouter mon cas, pris mon Nr. de téléphone pour me rappeler plus tard sur ce que je devrais faire au mieux. 5 min plus tard il me rappelle, m’expliquant que le mieux serait d’ aller de nouveau à l’hopitale et ce propose de m’y conduire! Après il y est revenu me chercher, quand mon examen était finit. Franchement je savais pas quoi dire, c’était vraiment gentil et généreux de sa part. Je suis pas sur si j’aurais eu autant de chance en France ou en Allemagne. Je sais pas si je suis super chanceux, mais j’ai l’impression que c’est plutôt la règle que l’exceptions que les gens soit ainsi ( à Berkeley en tout cas).

Emiliano et Alfonso

Emiliano vient d’Italie et Alfonso d’Amérique du Sud, je les ai rencontré samedi soir.

Pour revenir a San Francisco, c’est pas une vielle ville plein de locaux enfermés sur eux-mêmes comme à Münster, c’est une ville d’émigrés qui sont la pour construire une nouvelle (meilleure) vie et sont beaucoup plus enthousiaste d’une manière générale. Les trois quarts des gens que je rencontre ne viennent pas de la baie, et une large part ne vienne pas des États-Unis. Par exemple dans la première photo de FWE 7: Rocky vient de Hong-Kong, Tamer est québécois d’origine turque, Stefan est allemand et Rachel américaine. A SF 40% de la populations est asiatique, il y a de plus en plus d’indien (d’inde) etc… Plus la populations est bigarrée et relativement neuve, plus c’est facile de rencontrer des gens je pense. Il y a une “culture de la rencontre”.

L’ambiance est aussi infiniment plus optimiste qu’en France ou en Allemagne, c’est sans comparaison (même avec le reste de l’Amérique qui souffre de la crise des supprimes, ça ne touche pas vraiment l’économie de SF et de la silicon valley).

Pour le genoux, j’ai un rendez-vous chez le médecins mardi 19. Il vas sans doute me dire de faire une IRM. Je sais pas comment je vais payer tout ça, mon assurance ne me remboursant qu’après coup… Le médecin aussi veut voir du cash tout de suite… C’est pas une situations très agréable. L’assurance du gars qui m’a bousillé doit couvrir toutes mes dépenses médicales liées à l’accident, mais ça ne me sert à rien si je n’ai pas la liquidité nécessaire pour payer (et donc faire) les examens nécessaires. Si jamais le médecins me dit qu’il faut faire une opérations, je pense que je vais retourné en Allemagne pour la faire, c’est trop compliqué ici, et il y as le problème du suivit médicale. Bref je broie du noir en ce moment.

7 Comments »

  1. Tu vois la médecine chinoise c’est peut-être pas si chère que ça!
    Et pourquoi tu devrais faire opérer tes genoux?
    Finalement SF c’est aussi les Etats- unis si tu n’as pas d’argent pas de soin

    Comment by cathcla — Wednesday 13 February 2008 @ 11:09 am | Reply

  2. Si le cartilage est dechiré et qu’il bouge trop, qu’il est dans une mauvaise positions etc il faut le “remettre” en place.
    Pour ce qui est de la medecine chinoise, c’est presque plus cher au etats-unis et en plus c’est couvert par aucune assurance.

    Il sont en train d’essayer d’avoir une assurance maladie universelle pour les habitants de SF😀
    Par contre oui, ca reste les etats-unis, pas d’assurance: il faut payer cash et d’avance

    Comment by skolem — Wednesday 13 February 2008 @ 11:22 am | Reply

  3. Bien Eric est à côté. Je lui ai lu ton texte .
    on en reparle par mail.

    Comment by cathcla — Wednesday 13 February 2008 @ 12:34 pm | Reply

  4. La vraie question c’est que c’est ni a vous, ni a ralf ni a moi de faire des emprunt des constructions foireuse etc, c’est au &%$&$% d’assurances maladie de prendre mes couts en charge, c’est pour cela que je les paye. Faut pas exagérer non plus. I faut que je rappelle l’assurance du conducteur, j’aimerai qu’il prenne mes couts en charges tout de suite.

    Autre nouvelle, il semble que j’ai finalement un avocat, on vas voire ce que sa vas donner. l’avantage c’est que je peut lui poser des questions auquel il peut repondre.

    Comment by skolem — Wednesday 13 February 2008 @ 12:40 pm | Reply

  5. Autre question, eric est t-il toujours malade? ne lisez vous plus vos mèl?

    Comment by skolem — Wednesday 13 February 2008 @ 12:42 pm | Reply

  6. C’est bien que tu es un avocat au moins pour savoir quel sont tes droits
    Tu payes une assurance d’accord mais si l’assurance n’avance pas l’argent pour te soigner elle ne sert à rien sur le moment.Il faut trouver une autre solution
    Je lis mes mails tous les jours mais si tu écris à Eric je n’y ai pas accès à moins qu’il redirige le mail sur sur ma boite

    Comment by cathcla — Wednesday 13 February 2008 @ 1:36 pm | Reply

  7. Un genou, ca set toujours, toute la vie, et plus on devient vieux et plus on aime ses genous, c’est encore ce qu’il y a de mieux (avec les pieds, les dents, les yeux, les dents, le ventre, les mains et encore pleins de trucs qu’on ne voit pas mais qui sont bien aussi, le coeur, la rate, les poumons, et dont on découvre peu à peu l’existence.

    Donc n’hésite pas à te faire soigner comme il faut, n’attends pas, fait le nécessaire et bien, il ne s’agit que d’une avance, après tout, et ca ne pose pas de problèmes, moins que de n’avoir pas les genous en ordre.

    Mais ce que tu écrit de SF me semble bien vrai. Fait le nécessaire pour y habiter, on finira bien par t’y rendre visite….

    Comment by ericclaverie — Thursday 14 February 2008 @ 2:37 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

