pensées aléatoires

Wednesday 13 February 2008

Sarkozy et la justice

Filed under: news — skolem @ 6:41 pm

Il y a tellement de chose a dire sur ce sujet… mais je ne m’en tiendrais qu’a une seule: La plainte pour faux, usage et recel de faux, à l’encontre du site nouvelobs.fr

tn-2567-nicolas-sarkozy.jpgA priori la nouvelle en elle-meme m’est completement égale, et je n’aurais pas suivie l’affaire si le Blog du Kazz n’en avais pas fait une analyse plus profonde. Lisez l’article c’est assez interressant. Le plus surprenant est une des conclusions à la fin: l’immunité présidentielle pourrait impliquer que le président ne puisse plus attaquer quelqu’un en justice. Et ce pour cause d’inégalité des statuts. Spécifiquement, si un président attaque quelqu’un en juste, à tort, le défendant ne pourrait obtenir réparation, car le chef de l’état est incondanable. L’idée m’ as surpris même après coup cela peut paraitre justifier. En tout cas ca donne bien à refléchir.

7015-sarko-soccupedetout.jpg

Mon président à moi préféré…

Autre chose, même si moins interressante (ou plutot plus déprimente), est l’analyse de pourquoi Sarkozy n’as pas attaqué nouvelobs.fr en diffamations… Si j’ai bien compris (donner moi la confirmation s’il vous plait), cela augure de nouvelle attaque sur les droit du journaliste, et de la protections de ses sources plus précisement.

lisez les autres articles du Kazz, c’est toujours nteressant je trouve.

je part rapidement, je mange chez ralf ce soir, pas le temps de me relire, dsl!

1 Comment »

  1. Bonjour,

    il y a eu un premier procés de Sarko contre easy jet car easy jet avait utilisé l’image de Sarka + Bruna devant un avion pour leur pub. Sarka attaka, demandant le dommage et interat. La aussi l’argumentation de la défense portait entre autres que l’immu du président le rendait inapte à porter plainte. Comme easy jet n’a pas gagné, semble t’il l’argument a été repüoussé. A suivre.

    Ce qui est clair c’est que l’équipe Sarka (Serka lui même) essaye d’intimider la presse, invitant ceux qui écrive bien, imposant les sujets, et la presse, fasciné (chaque foto de sarka fait augmenter les ventes) se plie à ce jeu ridicule. Le nouvel obs n’est pas très brillant en la matière, titrant plus que nécessaire sur sarka. Mais si sarka s’aime en première page, il souhaite que la photo soit toujours retouchée. C’est ca, sarka.

    Comment by ericclaverie — Thursday 14 February 2008 @ 2:43 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

