pensées aléatoires

Monday 18 February 2008

Flash Week End 8

Filed under: Week End — skolem @ 11:16 pm

Vive le stress!

Ce Week-end a bien commencé. J’étais invité chez Peter et Emmanuel pour manger le soir. Peter voulais que je vienne a 19 heure et demis. Heureusement, je lui avais dit que je ne pourrai venir qu’a huit heure et demis, sur quoi il me répond:”très bien comme ça je n’aurai pas de scrupule a faire des heures sup!” Monsieur “heure sup’ ” donc, est arrivé a 22:15! Emmanuel et moi étions déjà assez fatigué. On a quand même passé une bonne soirée, Peter m’a fait rêver en me montrant ses photos du Vietnam et surtout du japon. Plein de jardin sous la neige (notamment le pavillon doré), rien que du beau. J’ai passez la nuit chez eux.

Peter et moi
Peter et moi devant les ruines des bains de sutro

Après un matin assez paresseux (tout ce qu’il fallait, je commençais a être un peu malade), nous somme partis faire un brunch au bord de la mer. Le brunch était délicieux,Peter et moi avons eu une copieuse omelette, Emmanuel a préféré le burger, l’omelette n’ayant sans doute pas la dose de viande necessaire pour entrée en considération. Ensuite nous avons fait une belle promenade (en clopinant, en tout cas moi) sur le bord de mer, suivant la cote du lands end. J’ai pu, finalement, faire la photo preuve de ma visite a San Francisco

we2.jpg

Emmanuel et Peter en pleine forme

Et oui comme vous le savez sans dote, si vous n’avez pas une photo de vous avec le Golden Gate Bridge en arrière plan, vous n’avez pas eté a San Francisco! Finalement nous somme allez au Musée de la légions d’honneur. Très belle collection de Rodin , j’avais déjà vu l’aile gauche, cette foi j’ai pu découvrir l’aile droite, qui était plus focalisé sur le moyen-âge et le baroque (ainsi qu’une collection sur des découverte archéologique). C’est moins ma tasse de thé, le baroque déjà plus. Enfin, c’est un musée sympa avec un peu de tout mais de très bellepiece (surtout les Rodins).

we4.jpg

Daisuke dans le Apple store, nous avons “surfé” nos directions sur un mac book air ^^!

Le soir j’avais d’abord rendez-vous avec Daisuke, un collègue japonais qui ecrit sa thèse à Amsterdam. Comme je n’étais pas rentré a la maison depuis vendredi midi et qu’à l’époque il faisait chaud (un peu près 20 degré celsius a Berkeley), je n’était absolument pas assez couvert pour un soir san franciscain. La première chose qu’on a fait donc, c’est d’aller a H&M pour m’acheter une nouvelle veste! Après je lui ai montré un peu la ville:Market street, Union Square, Downtown. En face de Union Square, il y a un hôtel de 32 étage, on peu prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage. Comme l’ascenseur est extérieur on a donc une très belle vue de la ville. Malheureusement comme au dernier étage il y avais une manifestation privé, on as tout de suite été chasser! C’est a ce moment la un peu près que j’aidécider d’abandonner le concert pour finir la soiré avec Daisuke. On a donc chercher un restaurant. Comme Daisuke aime le jazz on a donc décidé de voir comment était Yoshi’s qui est assez fameux et pas trop loin du centre sur fillmore street (pas loin de geary proche de japantown). Comme Yoshi’s avait l’air un peu cher (32$ l’entrée), on a finalement décidé de manger dans japantown. Il m’a tôt expliqué c’était très marrant. Je n’ai sans doute jamais mangé dans un restaurant japonnais en sachant autant a l’avance sur ce que j’allais manger. Et puis sur le conseil d’un amis à moi, nous somme allé au Boom Boom Room, ou il y avait un concert de Funk, très sympa.

we5.jpg
Le groupe de funk était très groovy!

Finalement, vers onze heure du soir, il nous a fallut rentrer chez nous (le bart finit vers minuit). Grâce a tout ça, le lendemain matin j’avais une crevé carabiné. Jack n’a pas reconnut ma voie tellement elle était profonde. J’ai donc décidé de faire mollo le dimanche. Vers deux heure de l’après midi nous somme allez aDundracon, et j’ai même pu finalement participer a un jeux de rôle (cyberpunk). Comme j’étais assez crevé, je suis rentré tot, surtout que je voulais un peu bosser. Vers dix heure après avoir fait un peu de math, je me suis écroule dans mon lit.

Ben et le penseur
comme annoncé: moi devant le Golden Gate

Comme le lundi 18 février est presidents day, une fête au États-Unis, je vais l’inclure ici (c’est un peu un week-end prolonger). Le matin je me sentais déjà beaucoup mieux. J’ai bossé jusqu’a 14 heure. Jack m’a alors conduit jusqu’à l’hôpital, pour aller chercher mes radios (il me les faut pour demain matin chez le docteur). Après quelques embrouilles (le service était fermé), un des docteurs a été finalement très sympa et me les a données. Nous nous sommes arrêté sur le chemin, pour acheter des Philadelphia cheese steack. Une sorte de sandwich avec du fromage fondu et de la viande, c’est pas mauvais, mais pas vraiment sain non plus. Nous sommes maintenant lundi soir, et je passe ma soirée a écrire ce blog. J’espère que vous appréciez!

Demain j’aurai sans doute pas le temps, mais j’aimerai écrire un de ces quatre sur jeudi dernier, les photos sont déjà la, c’était vraiment une bonne soirée. Je vous tient au courant pour ma visite du médecin.

P.S. J’aime bien ces google map et ce qu’on peu faire avec. Si vous aimez dite le moi, j’en ferais plus et/ou j’ameliorerais celle la.

4 Comments »

  1. Si tu fais autant de chose c’est qu’il y a bon espoir pour ton genou
    Oui j’apprécie que tu prennes le temps d’écrire ton blog.Cela permet de partager un peu de ton séjour au USA.Et d’avoir souvent des nouvelles
    Pourquoi je peux pas voir la photos de Peter et toi devant les bains de Sutro?

    Comment by cathcla — Wednesday 20 February 2008 @ 12:51 pm | Reply

  2. Zut, Cath m’a piqué ma question: Pourquoi ne voit on pas la photo? Et aussi, pourquoi ne voit on pas une photo de Peter du Pavillon doré?

    Pour le reste, oui c’est bien de suivre sur google map tes perenigrations diurnes et nocturnes.

    J’ai l’impression que ton site s’est accéléré, il n’y avait plus rien, et soudain s’est plein….

    Comment by ericclaverie — Wednesday 27 February 2008 @ 12:14 pm | Reply

  3. Voila j’ai corriger ca, enfin j’espere.

    Comment by skolem — Wednesday 27 February 2008 @ 12:56 pm | Reply

  4. Pour les photo de peter, demande a peter, je ne les ai pas et je n’ai pas le droit de les publier non plus.

    Comment by skolem — Wednesday 27 February 2008 @ 12:57 pm | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

