pensées aléatoires

Friday 29 February 2008

Flash Week End 9

Filed under: Week End — skolem @ 11:35 am

Je sais, je suis assez en retard pour cette entrée… Mais j’ai été empêché un peu près chaque jour.

Enfin mon week-end a commencé vendredi. J’ai rencontré Emiliano et quelques autres couchsurfer. On voulait manger ensemble puis aller dans un bar. Nous sommes allé dans un restaurant japonais. J’ai mangé des sushis pour la première fois! Ça s’appelle un dragon roll et c’est des sushis au concombre (pas masqué) à l’anguille et au crevettes, avec une sauce très forte à la moutarde. C’était absolument délicieux je me réjoui déjà à l’avance pour la prochaine fois que je vais en manger. Au début nous étions cinq deux israéliens et deux italiens, mais les deux israéliens devais repartir pour voir un évènement d’art (actionpainting). Je me suis donc retrouvé seul avec Emiliano (vous avez déjà vu une photo de lui) et Rossella . Tout deux étaient très sympa même si le fait de retrouver des compatriote leur donnaient envie de parler en italien (une très belle langue même si je n’en comprend presque rien).Rossella, avec qui j’ai eu l’occasion de parler plus ces dernier temps (elle est assi dans un café juste a coté de moi et travail pendant que j’écris cette entré) est une éditrice de Bande Dessiné (surtout japonaise mais aussi française) enItalie! On a pas mal parlé boutique ^^!

we11.jpg
Emiliano et Rossella
Ensuite nous somme aller dans un bar retrouver plusieur autres personnes. Après un joyeux début de soirée, il a malheureusement fallut nous séparer, Emiliano et compagnie allaient dans un club de house, tandis que Rossella et moi allions rejoindre Maya et Dan à un concert de musique brésilienne. Dan était en voiture et avait accepté de nous ramener àBerkeley le soir…

we21.jpg

Rossella, Emiliano et Tanya

Le lendemain je suis reparti a SF avec Jack pour allé au Wondercon. Un festival de BD à San Francisco. On a vu plein de gens déguisé en stormtrooper, jedi ou divers personnage de manga. Je n’ai pas eu le temps de visité les stands, on avait une entrée gratuite car Jack connaissait un auteur de BD qui exposais…

we41.jpg

Jack et ses amis, Elle possede un Comic shop a San Jose, a droite l’auteur de “Dorothy”

On a passer une heure a son stand pour discuter et je devais déjà repartir pour un restaurant salvadorien ou il y avais une grande rencontre. On était une trentaine de personne et on a complètement occupé le restaurant (le proprio était au ange).

we51.jpg

Mes voisin d’en face au restaurant.

Le but était de se rassembler pour aller ensemble au défilé du nouvel an chinois. le temps était absolument pourri, il pleuvait, ventait… Après être resté courageusement pendant trois quart d’heure dans le froid et la pluie, nous sommes émigré au second étage deBorders, une librairie sur Post Street au coin nord ouest de union square. On a pu voire la fin du défilé de la au sec, mais sans musique.

we6.jpg

Jeunes chinoises courageuses

A la fin du défile, on est reparti surValencia dans le mission district dans un bar appelé Casanova . Ambiance très sympa avec des peinture assez saugrenu de femme dans des positions aguichantes. Ce soir la comme il était un peu trop tard pour lebart, Emiliano a gentiment agréé de m’héberger chez lui.

we7.jpg

Seisa et Emiliano

Le lendemain je me suis réveillé a 8 heure du matin et Cristine, une des colocatrices d’emiliano, m’a invité à la joindre pour son petit déjeuner. C’était très intéressante, elle travaille pour une société de capital risque (venture capital), chose qui est né dans la Bay (plus précisément à Palo Alto), et qui une des principales causes du dynamisme dans la régions (ainsi que de la bulle internet et plus récemment de la bulle 2.0). C’était plus ou mois le dernier type de personne typique de laBay que je n’avais pas encore rencontré (après les geeks, les fondateurs de start-up internet, les étudiants de Berkeley et Stanford, les programmeurs venant d’inde, les employés de Pixar etc…). Après un matin assez feignant, retour rapide à Berkeley pour lire mes mails, prendre une douche et changé d’habit et me voila reparti a SF , pour passer plus de temps a la foire de BD. (les tickets étaient valables deux jours) Cette fois si j’ai pu passer plus de temps a voir les stands d’artistes indépendant.

we31.jpg

Star Wars a des Fans de tous les ages!

J’ai discuté avec pas mal de dessinateur sur leurs oeuvres. J’ai même acheté deux BD. Franchement j’ai du mal avec les BD américaine, les dessin ne me plaise pas la plus part du temps et les thématiques sont souvent moins intéressante (super héros etc…) même si il y a quelque perle dans le lot qui sont vraiment réussi.

3 Comments »

  1. Me voilà de nouveau à la maison et je peux faire un commentaire:pour quelqu’un qui à mal aux genoux tu te déplaces de nombreuses fois!
    Tu as raison d’en profiter tu auras tout le temps de mener une vie de moine quand tu rentreras à Munster…
    Tu as de la chance d’avoir connu Jack. Un homme qui aime la BD et qui fait des jeux de rôle, un être presque parfait quoi!
    Je croyais qu’il faisait toujours beau à San Francisco

    Comment by cathcla — Wednesday 5 March 2008 @ 3:33 am | Reply

  2. Je suis époustouflé par tout ce que tu fais. Ou trouves tu le temps? Les heures sont elles plus longues aux states ou á SF?

    Comment by ericclaverie — Thursday 6 March 2008 @ 11:42 am | Reply

  3. non les nuit sont plus courte… cette semaine j’ai du dormir 5 heure ou moins pas nuit (je suis crevé…) Je me lève chaque jour entre 7 et 8 heure du mat.

    Comment by skolem — Thursday 6 March 2008 @ 11:50 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

