pensées aléatoires

Wednesday 5 March 2008

Rapide message

Filed under: news,personnel — skolem @ 2:42 pm
Tags: , ,

Hiers après-midi, je travallais avec Daisuke dans un cafe de berkeley assez connu: le strada.

En revenant après avoir pris une menthe a l’eau (il fait super chaud ici), un type m’arrete et me parle en allemand. Assez eberlué je tombe sur Arnold Ziesche un anciens copain qui avait fait de la theorie des emsembles avec moi avant de partir en direction de l’informatique. Maintenant il fait une thèse en psychologie, dans les “computational neuroscience”.

Cerisier en fleur.
Je ne me lasserais jamais de cette vue. Les cerisiers ont commencés à fleurir a la mi fevrier

Il avait étudié un an à Berkeley avant de partir pour Muenster. En revenant d’une conference a Sal Lake City, il avait decidé de passé par Berkeley pour voir comment ca avais changé. Bref on a discuté rapidement et on c’est donner rendez vous pour le soir. On est parti à SF, pour manger des sushis au Baracuda, pas loin de chez Peter, puis on est allé dans un bar dans la mission. Ca explique pourquoi j’aipas eu le temps de faire un post du week-end hier. Lundi j’etais completement lessivé et je me suis couché a neuf heure. Ce soir c’est rebelote, je vais manger avec Seisa à San Francisco. Jeudi, concert (eroica et le premier concerto pour violon de Schuman), si j’arriveà avoir des tiquets ce soir. Pendant la journée je bosse beaucoup, j’ai fait pas mal de progrès ces temps si j’ai l’impression.

Pour mon genoux, il vas déjà beaucoup mieu. Je peu decendre des escaliers (un peu près) et depuis que la physiotherapie a commencé, l’enflement à sensiblement diminué.

2 Comments »

  1. Incroyable parfois les rencontres que l’on peut faire. Là, tu dois écrire la phrase habituelle.
    “Le monde est vraiment petit”
    Même si tu es fatigué profites en bien tu auras tout le temps de te reposer plus tard
    Bon, il faut rester suffisamment en forme pour vraiment savourer et ne pas rentrer dans une agitation superficielle où on ne vit pas vraiment ce qui nous arrive.
    c’est bien que ton genou aille mieux.
    Je serai probablement lundi à fribs et pourrai m’occuper de ton paquet
    Bises

    Comment by cathcla — Thursday 6 March 2008 @ 11:34 am | Reply

  2. Le monde est grand, le monde est vaste, et puis on se retrouve comme par hasard sur un quai de métro, à la sortie d#un café, au détour d’une promenade, cela arrive tout le temps mais on ne se lasse pas d’en être surpris. Est-ce que le calcul de probabilité peut nous dire quelque chose de cela? Non bien sur, rien de bien interessant, il n’y a que les romans qui y arrivent. En particulier Tarzan. tarzan, c’est le désert ou la forête vierge la plus isolée, et tout le monde rencontre tout le monde à tout bout de champs, pire que sur une piste de danse un samedi soir. Ce thème de la rencontre improbable, c’est le film Babel.

    Que tu fasses des progrés, que tu le sentes, que tu le penses, voila une bonne nouvelle. Cela doit être excitant, comme ces cerisiers tout fleuris. Combien de temps cela va durer? Nous sommes allés une fois voir elisabeth 8la petite) á vincennes, et justement sa rue était bordée de cerisiers en fleurs, je n’avais jamais vu une telle densité de fleurs, une telle splendeur, c’est l’impression la plus forte – et elle est forte – que je garde de cete journée lá.

    Mais puisque les bonnes nouvelles ne vont jamais seules, que ton genou aille mieux, ca c’est encore mieux. Moi je crois avoir compris deux choses cettes emaine, la liaison du bras par le dos dans le Tai Chi, la prolongation du bras par l’omoplate, et la force que cela donne. Ca c’est pas mal du tout, encore un peu fugace, mais je l’ai ressenti. Et puis quelquies présupposés de ce que l’on pourrait appeller la philosophie chinois. C’est un peu lié á cette histoire de liaison des bars par le dos.

    Allez, bonne soirées, trop travaillé, maintenant je vais aller voir un film.

    au fait as tu vu “no country for old man” des frêres coen? Ca m’a bien plu. Et aussi Paris, de Klapisch (chacun son chat, l’auberge espagno´le), vu avec catherine à Auxerre ce lundi.

    Comment by ericclaverie — Thursday 6 March 2008 @ 11:37 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

