pensées aléatoires

Thursday 6 March 2008

Flash Week End 10

Filed under: Week End — skolem @ 12:43 pm

Je continue ma série des entrées tardives…

De nouveau un week end assez chargé. Vendredi soir, je suis allé chez Emmanuel pour prendre des clefs. J’avais prévu de rester tard en ville et il avait accepté de m’héberger. Après être rester un peu chez lui, je suis allé dans la mission, à 16th et Guerrerro. C’est un coin remplis de bar très sympa, beaucoup de vie. J’avais rendez-vous avec des gens à neuf heure étant donc assez en retard, j’ai essayé de leur envoyer un texto. Manque de bol il ne m’ont pas répondu. J’ai donc commencer a quadriller tous les bars du coins, chose assez énervante car ils ont tous un contrôle d’identité a l’entrée, l’alcool n’étant autorisé permis qu’a partir de 21 ans. Heureusement, j’ai rencontré d’autre gens que je connaissais pas hasard! Je suis resté avec eux pendant un bout de temps, puis finalement j’ai rencontrer les gens avec qui je devais sortir ce soir.

Bar in the mission
voila ce qui arrive quand les americain essaye d’écrire en francais…

Après avoir visité un autre bar, on a décide d’aller au 1015Folsom street , un club ou ce soir il y avais un concert avec des acrobates des jongleurs et autres saltimbanques. C’ étais formidable, le thème était les pirates, tous les musiciens et les acteurs étaient déguisés ainsi que les deux tiers de l’audience. A l’entrée on voyait une mer de tricorne, très impressionnant.

Le lendemain, après avoir pris un rapide petit dej’ avec Emmanuel, je suis repartit dans la mission, cette fpois très au sud-est, que je ne connait pas du tout, sur Bryant et 22nd pour déjeuner avec Jack son frère et sa petite amie. On a passé un très bon moment, elle nous a offert des bouquins de science fiction, on a discuté de la grève des écrivainsd’hollywood (ca passione pas mal les américain et c’est une assez drôle histoire). Puis je me suis baladé avec Jack dans le Golden Gate Park , prendre un petit bain de soleil. Puis on a visité Jan, un ami de Jack. Malheureusement je n’ai pas pu rester longtemps, à 19 heure, j’avais rendez-vous avec un grand groupe decouchsurfeur pour manger italien. Le resto était sympa, dans le coin entre columbus et Broadway, à la frontière entre North Beach, le quartier italien, et Chinatown.

CS meeting
Une des deux tables que l’on occupait.

Je me suis retrouver entouré par quatre personne muni de iphone, dont un Fanboy complet et deux nouveau (et fier) possesseur… Je vous laisse devinez de quoi on a parlé toute la soirée, j’ai même eu l’occasion de configuré quelque mail pour une des personnes ^^! Je crois que je n’ai jamais été aussi accroc d’une machine avant de l’avoir. Cela fait peu de doute que je vais en acheter une des que je suis en Allemagne. J’essayerai de faire une entrée pluscomplette la dessus plus tard. Après avoir bien manger, surfé Internet, lit mes mail et mes feed rss (grace a l’iphone), nous somme partis pour Straight Ashbury dans un Bar. C’est le quartier le plus hippie de San Francisco (des U.S.?). c’était assez drôle. Puis avec Rossella, Sandra et Genko, nous sommes rentré à Berkeley avec le dernier bart.

Dans le bart

De droite à gauche: Sandra, Rossella et moi dans la station de bart.

bart_2.jpg

Genko, le photografeur photografié😉

Le lendemain, j’étais complètement lessivé. J’ai fait une journée très molle, traîné au lits jusqu’à midi (mais réveillé à 8 heure). Le soir je suis parti à Indian Rock avec Jack. Nous avons pique-niqué sur ce rocher qui surplombe toute la baie. Du rocher on peut voir San Francisco, mount Tem et le Golden Gate Bridge a l’ouest, Oakland et le campus de UC Berkeley au sud, Albany et Richmond au nord. Le temps était super clair et nous avons pu faire de belle photos.

Golden Gate Park from Indian Rock

Le Golden Gate vu d’Indian Rock

Malheureusement le manque de nuages fait que les photos sont moins impressionnantes. Les nuages ajoutent toujours un certains mouvement, une spatialité qui donne au ciel un coté plus fantastique. Le soir nous avons regardés Natural city, un film de science fictions coréen. Je veux écrire une entrée sur ce film, j’avais acheté le DVD samedi (je ne l’avais pas trouver sur internet…😦 ). Comme a chaque fois que j’achète un DVD ici (c’est la deuxième fois), directement après je suis furieux, comme il est région 1 je vais avoir des problèmes dès que je rentre des États-Unis, preuve (pour moi) une fois de plus que les producteurs de DVD ne veulent pas que j’achète leur produit(trop compliqué, protégé, je ne peut pas les lire sur mon mac… etc).

Comme mon compte chez picasa commence à être assez remplis , les photos sont ici

2 Comments »

  1. Tes photos, la série est superbe, surtout sans nuages, on ne s’en lasse pas.
    La vie semble vraiment bien rte convenir la bas. Je vais voir ce que l’on peut faire avec twister et les sms, mais est-ce vraiment si simple?

    Depuis que le cinema le palace a coté de la maison s’est ouvert, on va de plus en plus au cinéma. Ce soir, Rembrandt de greenaway (le film ne s’apelle pas comme cela, mais ca en est le sujet). Greenaway fait toujours des films étranges, celui la ne dépare pas, mis quelle belle lecon de lire un tableau. Hier nous avions vu avec Ctherine un film qui vient de sortir de Assayas, un jour d’été ou qulque chose cela, tout simplement superbe, vraiment plaisant avoir. Avant nous avions vu Paris, de Klapish, ne t’en ais-je pas parlé. Et en DVD, un fil d’un chinois d’allemagne sur une drole d’arnaque dans le mines, en chine, Blind shaft, de LI Yang, un nom a ne pas oublier. Et puis, plus classique, un film de semi épouvante, un thriller fantastique de Kiyoshi Kurosawa, scéance, pas mal du tout. Bref, du cinoche, du ciné et du cinoche.

    Comment by ericclaverie — Saturday 8 March 2008 @ 2:19 pm | Reply

  2. pour twitter, c’est *très* simple!

    Moi j’ai pas trop le temps pour les film. Je vais essayer de vous parler de natural city, que j’ai vraiment bien aimé. J’ai vu “definitively.maybe” au cinema hiers… un comedie romantique américaine. C’était pas méchant, mais très “been here, done that” c.a.d. rien de nouveau, bien ficelé mais ni surprenant ni époustouflant ni rien… c’est dommage.

    Indian Rock est vraiment magnifique, vas falloire que j’y retourne.

    Comment by skolem — Saturday 8 March 2008 @ 2:25 pm | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

