pensées aléatoires

Saturday 8 March 2008

twitter

Filed under: news — skolem @ 12:40 pm

Une petite entrée pour vous encouragez a donner une chance à ce service:

http://www.twitter.com

De quoi s’agit il? C’est ce qui s’appelle du micro-bloging. Bref des entrée de moins de 160 charactères, que l’on peut soit ajouter directement à partir du site, mais que l’on peut aussi mettre à jour par sms ou par des systemes de im (internet messaging: googletalk, aim, msn etc). Quelle en est l’utilité? Une entré de blog prend toujours du temps, géneralement on veut y ajouter des images, et surtout on ecrit sur les choses qui ce sont dejà passé (a part le “live bloging” qui reste assez rare).

L’idée de twitter, c’est de faire savoir au autre (amis, famille etc) ce que vous êtes en train de faire maintenant! Quelques exemple:

  • Eric part en voyage 3 jour à joigny. Dans le train (voiture etc) il envoi un texto à twitter: en deplacement a joigny pour 3 jours. Et hop moi du coup je sait qu’il est pas la et qu’il ne peut sans doute pas avoir accès à internet (pourquoi cela reste un mystère pour moi).
  • Peter de meme, c’est toujour sympas de savoir ou il est en ce moment (Saigon, Austin, Sydney, Kyoto et j’en passe😉 )
  • Catherine vas au tai chi, fait une retraite dans un couvent dans les voges, est à paris voire mimi et grand-père.
  • Emilie, franchement j’en sait rien… mais j’aimerai bien savoir!
  • Philippe (je sait que tu vas lire ca, il est grand temps d’entrainer to francais!😛 ) Des nouvelles d’Élise et Clara sont toujours les bienvenues, ainsi que tout autre chose que tu veuille me faire savoir.

Sans doute allez vous me dire: “oui mais on t’écrit tout cela, dans les commentaires de ton blog, par e-mail, etc” Sans doute, mais la plus part du temps, àprès que cela ce soit passé d’une part, et de l’autre c’est un genre d’informations qui n’est pas facile à rechercher. Si je me demande ce que Eric peut bien faire en ce moment, je commence pas à lire tout ces commentaires pour voir si il l’a écrit quelque part…

Et c’est vraoi que j’ai du mal à suivre ces déplacements, ceux de Catherine aussi depuis quelque temps. Le fait que l’on puissse donner de ses nouvelles par sms est un vrai plus.

Voila, comme vous vous en doutez vous pouvez me trouver sur twitter, ici. J’espère que vous allez y creer un acompte et que je puisse comme ca, me tenir au courrant de ce que vous faite!

P our ceux qui parle anglais, il y as une très bonne video la dessu ici:

http://www.commoncraft.com/Twitter

D’une manière générale les video de ce site sont très bonne. Facile à comprendre (pas de jargon technique) il montre les avantages des nouveaux services internet, et comment il peuvent vous facilité la vie.

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

