pensées aléatoires

Saturday 29 March 2008

NY Day 1

Filed under: Voyage — skolem @ 10:55 am

Après avoir passez une très bonne, meme si trop courte, soirée, j’ai pris un shuttle pour SFO international. Arrivée a 5:25 du matin, tout c’est passez très vite. J’avais déjà mon Boarding pass (imprimé chez Emmanuel) il attendait ma valise, tout c’est très vite passez. Les controle securitaire étaient égale à eux meme, mais on s’y habitue. Petit cafee puis en route pour le meilleur vol que j’ai jamais fait. Virgin america à tout pour plaire au geek en moi🙂

Virgin Airlines

L’avion

La deco interieur était franchement reussi -j’ai eu l’impression de sortir d’un club pour rentrer dans un autre😀

Virgin America 2

Mahjong

Leur system Linux RED pour les touch screen personalisé est franchement reussi: Google map avec localisation de l’avions et données du vol (distaceà parcourir, vitesse, altitude, temperature), choix de differente tele, film (on demand 7$), choix très varié de musique (et des truc vraiment bien dans chaque genre), jeux (mahjong, doom -ils ont une console dans le dossier droit comme une snes+ un clavier- etc), il on meme des fonction de chat dans l’avion, vous pouvez chatter avec vos voisin🙂 En plus tout le menu est la, et avec quelque pression de doigt vous pouvez commanderà boire et à manger (une fois la commande passé, le service est très rapide). Soft drink gratuit reste payant. On paye seulement en plastique, en glissant la carte sous le moniteur.

Autre chose très importante (surtout avec mon genoux en ce moment), l’espace pour les jambe est le plus large que j’ai vu jusqu’a maintenant en voyage (j’ai pas fait trop d’avion mais quand meme) . Bref trois étoile pour virgin america.

Une fois arrivé, j’ai suivit les indications de Matt et je suis arrivé chez lui sans problème, une heure en avance!

The Sortie

The Sortie

On a discuté un peu, puis je suis partit avec lui sur 56th st et 8th Ave, il partait à la gym et j’allais rencontré des amis dans “Sortie” un bar sur 51th st entre 9th  et 8th Ave.La ‘ai rencontré Tanya et Stefan des amis de SF en visite à NY. La fete était une fête d’adieux pour Sophie, qui allais partir le lendemain pour monté l’evereste. Ils y avaient plein de francais(90% d’entre eux dans la finance). On a bien discuté, onest rapidement allé manger sud-africain, c’était pas mal. On a finnit la soirée par un Bar sur 8th Avenue plus au sud, appelé Zanzibar, le barétait vraiment très beau, avec beaucoup de peitit recoin, un déco intérieur sublime, bref rien que du bon!

Zanzibar

Zanzibar

Pour finir on est allé sur Time Square, qui a 2 heure du mat’ est franchement impressionant. La qualité de la lumière est folle, sans flash l’appareilavait un temps d’ouverture comme si il fesait plein jour! puis retour chez mat, completement crevé. Je me suis levé à 12:30 et on à mangé des Pancake en petit déjeuner. On vas partir au Cloister d’un instant a l’autre.

 Time Square

Time Square

Time Square again

Et re, c’etait vraiment impressionant

1 Comment »

  1. C’est beau les villes la nuit
    Tu deviens de plus en plus fêtard et noctambule,non?

    Comment by cathcla — Monday 31 March 2008 @ 6:16 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

