pensées aléatoires

Sunday 30 March 2008

NY Day 2

Filed under: Voyage — skolem @ 1:40 pm

Après une nuit éprouvante, je doit dire que j’ai vraiment très bien dormi chez Matt qui est un très bon hôte. Le lendemain  je me suis reveillé très tard (12:30). Sans doute a cause du jet-lag (9:30 à SF). Après un copieu petit déjeuné, des pancakes, nous sommes partit nous promener dans le parc du Cloisters, avant d’aller dans le musée.

notre Dame de Pontaut

Notre Dame de Pontaut

Cloisters est assez impressionant, beaucoup d’art medieval d’un peu partout en europe, statuette figurine tapisserie et objet religieu. Mais ce qui rend l’endroit si interessant sont les altar, colonne et autre piece(!) complete qui ont été transporté ici et reintégré a la structure du cloitre. Notament Saint Cuxa et  Saint Guilhem le Desert. Une très belle visite donc.

 Saint guilhelm le desert

Saint Guilhelm le desert

Ensuite nous somme partit pour downtown en voiture. traversé Manhattan sur 18th street de l’ouest à l’est, occasion pour moi de voire tout les Buildings de New York. Je doit dire que j’adore les grate ciel, je trouve que cela coupe toujours le soufle.

Skyscraper

Skyscrapers

Avenue Q

 Avenue Q

Ensuite je sis rapidement rentrée a la maison pour me changé (formal wear required😦 ).  J’ai rencontré Tanya et Stefan pour voire une Broadway show: Avenue Q. Je doit dire que cela était très amusant, je connaisait quelque partie (seulement la musique) grace à youtube. C’est une des show qui à le plus de succès ces dernières années. Ensuite nous somme allé dans une boite huppé sur Hudson street and 13th st. Le level 5, de nouveau l’endroit, l’architecture intérieure était très impressionante. Une vielle cave avec pas mal de salle privée, beaucoup de recoin etc.

Level 5

Level 5

Malheureusement la musique n’était pas vraiment à notre gout (du Hip Hop), nous somme donce repartit plus tard, après avoir rencontrée une amie de Tanya qui fétait sa “Bachelorette” party la bas. (ca existe en france ces truc la?)  Nous somme donce repartit un bloc plus loin au Cielo. L’endroit était absolument sublime, c’est le plus beau club que j’ai jamais vu (d’accord j’en ai pas vu des masses…) La musique était franchement bien (House), la piste de dance était remplie. Il avait une light-show absolument fabuleuse et largement plus complexe que meme sur bien des concert. On a bien du dancer 4 heure la bas.

Cielo

 Cielo

Comme tout le monde était completement crevé, nous somme partit un peu plus loin pour mangé une sorte de kebap hindou, avec du fromage et des patate à l’intérieur. Finalement j’ai pris le A train pour uptown, et je me suis couché, completement naze … mais heureux🙂

1 Comment »

  1. Des cloîtres et des boites de nuit, des buildings et des clubs….
    C’est comme dans les séries américaines, non?

    Comment by cathcla — Monday 31 March 2008 @ 6:18 am | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

