pensées aléatoires

Tuesday 1 April 2008

NY Day 4

Filed under: Voyage — skolem @ 6:11 pm

Aie Aie Aie, pour la première fois le jet-lag m’a eu. Je voulais me
reveillé à 8 heure pour aller au Guggenheim avant de partir à
Penington voir Mauricette… rien à faire. J’ai finalement réussi à
partir vers 11 heure du mat, completement dans le coletar.

Central Park
l’ouest de manhattan du Central Park

Pour y arriver j’ai du traverser central parc, le grand parc au
milieu de Manhattan.

me and Manhattan
meme chose mais avec une personne qui bloque la vue… quel @$%#!

Guggenheim est franchement bien comme musée. La collection
permanente était fermée au public pour cause de reparation.
Heureusement la plus grande partie du musée était consacrée à Cai
Guo-Qiang, un artiste contemporain chinois, celèbre pour son travail
avec la poudre. Franchement fascinant! J’ai beaucoup aimé ses
“peintures” à la poudre, et les quelque construction exposé ici, un
bateau transpercé de flèches, des tigres aussi transpersés de
flèches, cris au Dragon/cris au loup, Les neuf voitures
(fantastique!), le chemin en bateau(oublié le vrai nom) était toute
assez intéressante. Il y avais aussi 4 ou 5 video de c’est évenement
ainsi qu’un “making of” de plusieure des peintures exposées. Bref
vraiment bien.

Guggenheim
La photo est particulierement interressante grace au renovation…

L’autre expoest dedié à Karl Nierendorf. Il s’agit de sa collection
personelle, racheté après sa mort par le Guggenheim. Kandinsky, Paul
Klee, Franz Marc, Kokoschka et autres expressionistes. Très
interessante, je crois que c’est la première fois que j’apprécie
vraiment ce genre de peintures.

Lele et Marin
De gauche a droite: Lele et Marin

Puis je suis partis à Penn Station pour prendre le New Jersey
transit en direction de Hamilton. Bob, l’époux de Mauricette m’y a
pris, ainsi que son fils, qui venait de rentré de francfort! J’ai
diné avec eux, leur fille, Jennifer, et ses deux petites filles.

Lele et Marin avec leur mere Jennifer
Lele et Marin avec leur mere Jennifer

Pour la première fois depuis longtemps, je me suis couché presque
tot…
comme d”hab (ou presque) la pluspart des photo sont la (certaine avec des restriction).
il n’y as pas encore de photo de princeton, j’espere pouvoir les y mettre demain soir.

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

